connect-RH

Connect RH

connect-RH

Connect RH

						

connect-RH
Connect RH

Le conseil en recrutement et en gestion de carrière a toujours eu pour objectif primordial de faire le lien entre un individu et une entreprise. Certains répondent à cet objectif en transmettant simplement des CV, la plupart recherche l’adéquation entre la technicité du poste et les savoir-faire du candidat.

Notre métier, et c’est là que nous voulons poser notre professionnalisme, évolue vers l’analyse des composantes professionnelles de l’individu : ses compétences, ses connaissances, ses qualités personnelles, mais aussi ses valeurs, ses projets, ses aspirations, ses engagements, son éthique, etc. dans leur capacité à se connecter avec ce qui fonde l’entreprise : son métier, sa culture, ses objectifs, ses modes de management, etc.

Au-delà, les évolutions sociologiques, démographiques et technologiques des années 2000 ont induit de profonds changements dans la relation entre recruteurs et candidats. L’idée défendue par Marc Low dans sa thèse était que l'évolution de la temporalité et de la spatialité de la relation marque ainsi la nécessité de faire évoluer les pratiques info-communicationnelles des consultants.

C’est sur ce double constat que s'est bâti le projet connect RH.

Ces entreprises peuvent vous intéresser

Intérim et placement
Connectt vous accompagne dans votre plan de carrière
Réseau International de Conseil en Ressources Humaines